16 octobre 2006

Madrid avec les FigPeople...

Je rentre de trois jours de vacances à Madrid avec mes collègues de travail, offerts par la boîte pour les remercier de l’effort fourni l’année passée.
Voilà en bref (oui vous vous dites « en bref, en bref, ben on voit que c’est pas elle qui va devoir lire tout ça.. ») ce que ça a donné.. Bonne lecture !

Jour 1 : d’abord le taxi est venu me chercher le vendredi matin à 3h du mat. Avion qui décolle à 6h45 du mat. Arrivée a Madrid à 10h15. On a pris un taxi, et on a déposé nos bagages à l’hôtel. Comme il était trop tôt pour faire le check-in on est sortis se balader en direction du resto mexicain que j’avais réservé. Il faisait hyper beau, ça change de Londres ! Après le repas chacun a fait ce qu’il voulait, certains sont rentrés faire la sieste, je me suis baladée avec quelques personnes du coté du Palacio Real, puis quartier La latina. Le soir on est sortis manger des tapas dans un restau chic bobo de notre quartier, puis on est sortis boire un verre dans un bar Basque à La Latina (quartier qui bouge). La déjà tout le monde commençait à être un peu gai, puis vers minuit trente on est allé dans une boîte. Bien sûr il était trop tôt pour les Madrilènes, donc on était seul (d’ailleurs c’est assez étrange une boîte quand c’est vide). Je suis rentrée vers 3h parce que je commençais à fatiguer, mais certains sont allés dans une autre boite et sont rentrés vers 7h du matin, pour se poser dans les chambres et vider le minibar jusqu'à 9h..

Jour 2 : Autant dire qu’on ne les a pas attendus pour aller se balader au parc ! En fait il y avait deux groupes : ceux qui voulaient profiter au maximum des nuits madrilènes, et ceux qui voulaient profiter au maximum des jours madrilènes… Après le parc on a visité le Musée d’art moderne Reina Sofia. J’ai vu Guernica de Picasso, je l’ai même dessiné (enfin une partie seulement). Ensuite on a mangé dans le nouveau restau ultra design et ultra-cher aussi du musée. Des tapas artistiques dirons-nous, difficile de reconnaître les patatas bravas ! Puis on a enchaîné avec la collection Thyssen-Bornemisza, la collection privée d’un vendeur d’armes il me semble. (comme quoi on peut être vendeur d’arme et avoir très bon goût..). On est ensuite rentré du coté de l’hôtel pour faire deux trois courses (du chorizo notamment), et changer de chaussures avant de ressortir. Direction un restaurant typiquement espagnol recommandé par un ami de ma momam, clientèle 100% espagnole, menu 100% espagnol à traduire pour mes collègues qui biensuuuuur ne parlent pas espagnol (étant la seule j’ai servi de guide traducteur pendant trois jours.. !). Repas vraiment sympa, on a eu droit à 15 milliards d’apéritifs, de bonbons, et de glaces gratuits avant de payer une adition à mon avis hyper salée... Les plus courageux sont allés boire un verre, moi je suis allé me coucher (hé faut pas oublier que la veille je n’avais pas eu de nuit..).

Jour 3 : on était censés se réveiller a 9h pour aller aux puces, mais ma roomate et moi nous sommes réveillées a 11h ! On a rejoint les autres en ville. Marche aux puces plus-bordelique-tu-meurs. C’était sympa. Puis direction le quartier gay branché de Chueca pour boire un capuccino, et après-midi tranquille avec quelques collègues fatigués au Jardin Botanique. Puis retour a l’hôtel, ou on avait plus de chambres, on s’est tous écroulé dans les sofas de la salle de lecture jusqu'à ce qu’arrive l’heure de prendre un taxi en direction de l’aéroport. Je vous passe le voyage et l’attente dans les aéroports, je suis arrivée chez moi vers minuit trente, avec interdiction d’être en retard au boulot ce matin... !

Pour résumer, week-end vraiment sympa, temps magnifique, hôtel 5 étoiles avec sauna et salle de gym. Week-end qui m’a permis de mieux connaître mes collègues et de faire mes preuves puisque c’est moi qui avais tout organise et qui me suis occupée de beaucoup de choses sur place étant donné que les Espagnols parlent très peu (mal ?) anglais..

Allez c’est promis dès que possible je mets des photos de mes « collègues » (ce mot est vraiment ringard..).

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Oh Laurie en mini jupe!!!!! c'est que du bonheur!!

5:05 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home