07 décembre 2006

Photoshoot à Paris

Le 24 Novembre, je suis allé à Paris pour assister à une séance photo pour une brochure d’une marque de téléphone portable.
On a pris le premier Eurostar de 5h du matin, pour être au studio a 10h. Avec moi : Limor, graphiste, Hamish Brown, photographe connu, son assistant, la styliste et la maquilleuse. Tout ce petit monde embarque dans l’Eurostar pour se réveiller trois heures plus tard de l’autre cote de la manche ou un taxi chinois nous attendait. Etant la seule à parler français on m’avait confié l’organisation de la journée, mais quand le chinois m’a dit « Bondoure, on va dans le cinquiebe ? Rue du fer a moulinheu », je n’étais plus du tout sure de moi. Il a conduit comme un chinois (ceux qui savent comprendront), mais on est finalement arrivés entiers aux studios Rouchon. On a photographié Dominique, 50 ans, directeur commercial et marketing de la marque de chaussures Asics, et ensuite Leslie, athlète français, médaille d’argent aux championnats du monde d’athlétisme 2003. Deux personnes sympa, plutôt étonnées d’avoir été choisies comme symbole de réussite.
C’était une bonne journée. J’ai appris pas mal de choses sur la photo. Ça m’a vraiment donne envie d’en faire plus…
Un regret toutefois : je n’ai pas réussi à me faire tirer le portrait par le photographe de Robbie Williams !

Le site internet du photographe: http://www.bluntlondon.com/photo/hb/hb_index.htm

Leslie

Dominique

04 décembre 2006

Soukaina

Ce weekend j'ai eu la viste de Soukaina. Bientot un article et des photos..

Bonjour Astor Hyde Park!

Apres les galères de la semaine dernière je commence enfin à souffler. J’ai visité plusieurs hostels du même groupe que celui ou je vivais, mais c’était toujours vide et glauque. J’ai finalement opte pour l’auberge de jeunesse où j’ai vécu lorsque je suis arrivée à Londres en mai. J’ai passé ma première nuit, jeudi en dortoir de 6 filles, puis dortoir de 8 ce week-end et depuis hier soir je suis dans une chambre de 4 filles qui restent sur du long terme. Je partage ma chambre avec deux françaises et une Suédoise, que j’ai a peine croisées hier en me couchant. Il y a une grande différence entre cette auberge et l’hostel où j’étais avant. Là, la plupart des résidents sont des Australiens et Néo-Zélandais qui traversent l’Europe sac au dos, et qui restent deux jours à Londres, et puis il y une petite cinquantaine de personnes comme moi qui restent plus longtemps, souvent pour quelques mois pendant qu’ils sont en stage ou prennent des cours d’anglais. La plupart sont français donc je ne suis pas dépaysée.. !
Pour l’instant toutes mes affaires sont chez Marie, dans ma valise qui pèse un âne mort (cette expression fait rire apparemment, je ne comprends vraiment pas pourquoi ??), alors je vis avec un sac à dos. Mais comme les deux hostels sont a 10minutes à pied, je fais les allers-retours tous les jours.
Pour ce qui est de mon renvoi, les choses commencent à être plus claires. Personne ne comprenait pourquoi je m’étais fait virer pour deux canettes de bières, alors que d’autres ont des bouteilles de vodka dans leur chambre. Apparemment une voisine folle aurait dit au manager de l’hostel que le couloir était souvent squatté par des jeunes bourrés. Malheureusement c’est faux. Je ne prétends pas que ce soit une vision surréaliste, mais vu la rigidité du manager de l’hostel c’est tout simplement trop risque, donc impossible. Selon les dires de sa nouvelle roomate, cette même voisine se lève au milieu de la nuit pour regarder la tele ou se maquiller, et la martyrise. Si bien que la pauvre fille a fini par déposer une plainte au manager pour signaler un comportement agressif. Le manager lui a demandé si c’était vrai que c’était la fête tous les soirs dans le couloir, et la fille lui a répondu que depuis trois semaines qu’elle vivait la elle n’avait jamais entendu un bruit. Je sais bien que ça ne changera rien, surtout pour moi, mais ça me permet de comprendre un peu mieux ce qui est passe par la tête du manager.

PS : Maman j’aimerais être compréhensive envers les personnes malades, mais la ça n’est plus possible...